Un dynamisme en berne, un dialogue de sourd : la nouvelle stratégie de Monsieur le Maire !

Publié le par Mieux vivre à Golbey

Que pensez des deux dernières séances du conseil municipal. Et bien, rien à dire ! que du banal par excellence, de la routine… une volonté délibérée d’écarter le débat . La peur d’affronter les membres des minorités en serait-elle la cause, Monsieur le Maire !

A l’image de l’ambiance que l’on peut qualifier sans détour de bien « tristounette » durant ces conseils municipaux.

N’oublions pas que le chef ne fait plus preuve d’un grand dynamisme… la lassitude l’aurait-elle gagnée?

Vous pensez bien, aucun conseiller de la majorité ne se permettrait de faire un commentaire à l’exception de Roger. Monsieur Roger… la voie de son Maître  – tient, ne travaille-t-il pas dans un service connexe à la Mairie : un emploi protégé … ?! la question peut et doit être soulevée !

Au plus, quelques suggestions durant les conseils apportées par l’adjoint aux sports, mais vite recadrées sans détour par le chef en personne ou directement, depuis cet automne, par Monsieur Roger… la brassée de bois verts est toujours prête à être lancée… Notons que Madame le Maire adjoint n’a pas (plus) son mot à dire…

Et l’opposition, que nous sommes dans tout ça !

Depuis plus de deux années nous formulons toujours les mêmes demandes qui reposent non pas sur l’entretien des parties immobilières de la commune particulièrement favorisées, comme chacun le voit et le sait, mais bien sur des actions destinées au « mieux vivre au quotidien » des Golbéennes et Golbens.

L’écoute en général, la participations des habitants aux développement de la commune (réunion de quartiers, accueil des nouveaux habitants, moments du citoyen…), l’analyse des  besoins pédagogiques dans les écoles, la préoccupation des parents vis à vis du fonctionnement de la cantine, le besoin cruciale de mettre en place des crèches communales et plus particulièrement de la garde des enfants, notamment en bas âge, le problème fondamental de l’emploi des jeunes, l’intégration des jeunes dans la vie civique, le lourd problème des personnes isolées ou en détresses  financièrement, ou socialement, le besoin de mettre en place de véritables moyens afin de répondre efficacement à la sécurité des personnes, et … et …

Tout un programme qui demande débat, échange d’idées, analyses des priorités et surtout mise en place de solutions et de moyens qui ne se voit pas comme le dira sans détour Monsieur Roger… pas comme repeindre un bâtiment … soyons  basique !

Mais pour Monsieur le Maire et son Monsieur Roger, de quoi parlons nous...

Les gens de la commune ne comprennent rien, les gens cassent tout, les gens ne participent pas, les gens ne s'interessent à rien...les gens sont des ...

Seul compte pour le chef: son patrimoine communal et son bas de laine comme il l'exprime si souvent.

Mais les gens ne sont pas de «bons petits soldats» au service de Monsieur le Maire et de son Roger.  Les gens de la commune (comme les nomme si banalement l'adjoint aux festivités) ont surtout besoin de dialogue, de respect et de considération pour s'impliquer dans notre vie communautaire..

Voilà pourquoi Golbey ne pourra rythmer avec «Mieux vivre» ! et restera un village avec son chef ! tant que la gouvernance sera ainsi... soyons en bien concient ...

De plus, Monsieur le Maire explique haut et fort que le bulletin «Golbey en Bref» n'est qu'un moyen d'informations. Alors pourquoi encore une fois celui de novembre dernier, Monsieur le Maire l'utilise comme moyen de communication – l'Edito s'adressant aggressivement et gratuitement à l'opposition à qui Monsieur le Maire refuse catégoriquement un droit de répondre.

Monsieur le Maire oublie de dire que volontairement il ne fixe pas à l'avance la date des réunions du conseil municipal: afin de ne pas recevoir de sollicitation de la part de l'opposition, certainement...!

N’oublions pas que Monsieur le Maire et son Roger considèrent l’opposition comme non existante à en juger le mépris témoigné chaque année, en n’invitant pas les membres de l’opposition aux vœux du personnel communal.  Ce sont certainement encore une fois les employés du tandem Jean et Roger et non ceux de la commune…

 

Allez, Monsieur le Maire et son Roger: chefs de village, c’est déjà pas mal !  - Pour nous, la ville de Golbey mérite beaucoup mieux…

Publié dans Expression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article