La manipulation, tout un art...

Publié le par Mieux vivre à Golbey

Suite à l’édito de Monsieur le Maire dans le dernier numéro du Golbey en Bref, nous souhaitons apporter les deux remarques suivantes :

- Sur « l’ambiance indigne » :

Monsieur ALEMANI déplore l’ambiance qui règne au sein du Conseil Municipal. Comment ne pas réagir à cette déclaration ?

Bien sûr, il y a des débats, bien sûr il y a des contestations sur le fond et sur la méthodologie. Toutefois, malgré ce que Monsieur ALEMANI veut faire croire, chaque intervention des membres de notre liste se fait toujours de manière respectueuse.

Lorsque l’on n’est pas d’accord avec le maire, celui-ci déclare que l’on ne le respecte pas. Voici encore un bel exemple de la conception que Monsieur le Maire a de la démocratie.

Faire croire aux Golbéennes et Golbéens que nos élus sont irrespectueux est proprement scandaleux et diffamatoire. Nous saurons en prendre acte… et agir en conséquence.


- Sur la gestion en bon père de famille :

Selon Monsieur le Maire, notre conception de la gestion d’une commune est « américaine » et consiste à vivre au dessus de nos moyens. Nous rigolons. Nous avons, à maintes reprises, expliqué notre point de vue.
Une gestion en bon père de famille est une gestion qui permet le développement d’une commune en pérennisant les recettes tout en développant les services à la population. Ce n’est absolument pas vivre au dessus de ses moyens que d’investir avec justesse et intelligence. Depuis quelques semaines, notre vision est confortée par le rapport du contrôleur financier de la Chambre Régionale des Comptes. Celui-ci confirme officiellement que la commune de Golbey vit très largement en dessous de ses moyens, au détriment des citoyens, et sur le dos du contribuable dont les impôts servent à placer de l’argent…

Monsieur le Maire se plaît à dire que les infrastructures sont nombreuses et bien entretenues… Mais où sont les services à la population ?

Pour finir, nous signalerons que Monsieur le Maire refuse de faire paraître, dans le Golbey en Bref, les articles des listes d’opposition. Pourtant, il s’agit d’une obligation légale, que toutes les autres communes de plus de 3 500 habitants respectent (Epinal, Remiremont, Saint-Dié des Vosges, Neufchâteau,…) Si cela devait persister, une action devant le Tribunal Administratif sera intentée.
C’est déplorable de devoir en arriver là pour laisser de la place à la démocratie, mais il n’est pas concevable de ne rien faire. Chaque Golbéenne et Golbéen est en droit d’avoir des informations complètes, et pas seulement les brides subjectives que Monsieur le Maire veut bien communiquer…

Publié dans Expression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article