Absence du Président : inquiétant pour l’avenir de Golbey !

Publié le par Mieux vivre à Golbey

Lundi 10 janvier, surprise! nous avons été invité à découvrir et prendre connaissance des travaux de la patinoire « d’Epinal » comme elle fut nommée à plusieurs reprises.

DSC 8951

Patinoire « d’Épinal »  financée en grande partie par la communauté de communes Épinal Golbey, non la communauté d’agglomération spinalienne doit on dire aujourd’hui.

Nous avons pu comprendre que la réalisation sera opérationnelle début septembre. Elle bénéficiera de toutes les technologies de notre temps et surtout que la distribution entre patinage et hockey a été parfaitement prise en compte, sans oublier le confort des spectateurs.

 

Notons surtout que Monsieur le Président de la communauté d’agglomération spinalienne  - Maire de Golbey -  brillait encore une fois par son absence.

 

Constatons : Absent aux séances du conseil municipal : une habitude depuis une année … ou présent pour faire de la « figuration » comme en novembre dernier, absent  depuis trois années à la présentation des vœux aux forces vives de la commune,  absent quotidiennement en mairie, absent en commissions, absent, absent, absent…

Madame le Maire adjoint de Golbey nous répond, comme un leitmotiv dont le texte est bien ficelé : «  il est absent mais il suit les affaires depuis chez lui, nous rendons visite à  Monsieur le Maire régulièrement ».

Une proposition : que Monsieur le Maire prenne résidence dans l’enceinte de la Mairie !

La situation nous appelle à faire un parallèle avec celle d’un « ex-dirigeant »  d’une île bien connue des Caraïbes …

« Je ne suis pas présent certes, mais je contrôle tout, je vois tout, je sais tout, je ne délègue rien à qui d’ailleurs… alors je dirige tout…je fais tout comme à mon habitude… »

 

Inquiets!  Oui, nous y sommes, nous, habitants de Golbey.

A en suivre le scénario de la présentation de la patinoire : Monsieur le Maire d’Epinal en sa fonction de vis Président s’est manifestement fait plaisir en menant la manœuvre comme un « chef ».

On peut le comprendre aujourd’hui : non seulement il a la fonction libre mais de plus il a l’avenir pour lui : Communauté de l’agglomération spinalienne avez vous dit ? …

 

Quelle sera la valeur de la représentativité de Golbey dans les années à venir? Quelle identité pour Golbey ? Golbey, commune indépendante, existera-t-elle encore ? Qui fixera le niveau des taxes communales? Qui définira le budget ? Les moyens de notre sécurité ? Les moyens éducatifs donnés à nos enfants? Notre qualité de vie au quotidien? Et …

Des interrogations qui méritaient incontestablement des réponses précises avant ce changement radical et si précipité! Le fauteuil du Président était Vide…

 

Rappelons nous que durant son précédent mandat, Monsieur le Maire de Golbey a déjà connu une situation d’absence longue et répétée en fin de parcours. Un absentéisme qui ne présente donc aujourd’hui aucune surprise… il faut bien le dire !

 

Un tour de trop Monsieur le Maire de Golbey ? La question mérite d’être posée…

Est-ce bien raisonnable de la part d’un « dirigeant » ?

Publié dans Evénement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article